Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bye Bye bidou

7 verres d'alcool par semaine ...

7 Octobre 2015 , Rédigé par Ju

C'est probablement le truc le plus difficile à organiser dans cette phase de régime. En plus du fait que là, maintenant, en bon Belge, j'ai GRAVE envie de frites.

Mais donc, nous avons convenu avec la diététicienne de limiter la consommation d'alcool à 7 verres par semaine. 7 malheureux petits verres ...

Bon au début elle m'avait dit 3. Puis un regard digne du chat potté lui a fait remonter la triste limite à 7 verres ...

C'est terrible, parce que le principe même de l'alcool, le truc rigolo, c'est que c'est spontané. Et aussi que l'excès rend la fête parfois plus rigolote (avec modération bien sûr!). Et là ben ... Faut gérer quoi. Se réserver en semaine pour faire des mega weekend par exemple ! (C'est l'idée)

Mais encore une fois, comme toujours, il y a toujours la TENTATION ! Le mec qui me propose de venir chez moi avec "une bonne bouteille de vodka", et qui veut forcément me servir un grand verre. Ou celui qui me parle de caipirinha (*bave*).

Puis bon, bêtement, boire un verre en soirée est quand même un véritable geste de contenance. Se sentir moins cloche. L'alcool mondain finalement. Etre dans le même trip que tout le monde. Pas passer pour un ancien alcoolique en sevrage.

Autre souci : faut aimer la "vodka coca zero", le "gin coca zero", le "rhum coca zero". Fuck le sucre quoi ! Mais ça limite clairement les possibilités.

Donc, il faut être STRATÉGIQUE. Et donc, il faut savoir que "1 verre = 1 verre". Ca peut sembler bizarre, mais ça vient du fait que chaque alcool est servi dans une quantité différente (une bière = 25cl alors que un vin = 12cl).

Donc, stratégie de dingue : je ne bois plus que des alcools forts ! Comme ça, je rentabilise mes fameux 7 verres !! Et sinon, les autres soirs de la semaine, je râle dans les bars quand on me dit "non on ne sert plus de thé après 20h monsieur". C'est la partie moins rigolote.

Mais bon, pour l'instant, ça va. Même si j'ai grave envie de frites. Et d'une soirée assez alcolisée (avec modération bla bla bla).

7 verres d'alcool par semaine ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne veux pas te juger (loin de là) mais franchement, 7 verres par semaines.. c'est énooorme et cela nuit pas seulement à ton régime mais aussi à ta santé. Faut le voir de ce point de vue pour limiter ta consommation. Je comprends bien que l'influence des amis en soirée est parfois le gros point faible mais tout est encore une fois une question de volonté. Essaie de profiter de la fête, de t'amuser. La chance, en fait, est de pouvoir simplement passer une soirée agréable avec ses amis. Je pense vraiment que cela peut se faire sans alcool. Il faut aussi savoir dire NON. Un bon grand non fort et pimpant. Je ne bois pas ce soir. Non, merci, je sais m'amuser sans boire. Allez, essaie au moins pendant une soirée et pourquoi pas nous faire part de ton expérience du non dans ton blog. Qu'en penses-tu???
Répondre
J
L'idée n'est pas d'entrer dans une vie trop austère. <br /> <br /> Le principe de ce "régime", c'est de mieux adapter en fonction des choix et des habitudes. Juste réguler. <br /> <br /> C'est un peu comme les frites. Une à deux fois par semaine c'est possible. <br /> Mais me dire "OK j'en mange plus jamais", c'est quasiment impossible de tenir toute la vie. Je vais péter un plomb, tot ou tard. <br /> L'alcool, c'est pareil. 7 verres, c'est parfois beaucoup. Parfois pas trop. Mais ça crée une limite. <br /> <br /> Mais dans l'idée, je suis d'accord. Il ne faut pas trop subir la tentation des gens, et savoir dire "non" plutôt que juste suivre le troupeau.