Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bye Bye bidou

8,3 kilos de moins plus tard ...

29 Novembre 2015 , Rédigé par Ju

Depuis quelques mois, je me lance dans pleins d'activités. Probablement les prémisses de la trentaine qui se profile (Brrr). Le souci, c'est que, comme l'a dit Céline Dion : "On ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soi". Et donc, je finis rarement les choses.

Ce blog se trouve donc dans un espace un peu bizarre, avec ma carte basic fit, ma raquette de tennis, mon bouquin de Néerlandais, le DVD du Discours d'un Roi et les épisodes de How I Met Your Mother qui se trouvent sur ma clé USB. Mais je vais essayer de l'en faire sortir, à la demande générale (au moins 3 personnes, c'est ENORME).

Donc, le régime (la diététicienne dirait "C'est pas un régime ! C'est apprendre à manger !") a trouvé son rythme de croisière. Il s'est même déroulé relativement vite. Le but, c'est entre 500g et 1kg toutes les 2 semaines. Mais j'ai été un peu radical puisque j'ai explosé le compteur et j'ai donc déjà perdu 8,3 kilos en 2 mois (Je ne suis pas un héros, faut pas croire ce que disent les journaux).

Je dois bien avouer qu'au tout début, j'allais un peu à la pêche aux compliments. Mais à partir de 5 kilos perdus, les choses ont changé. Je l'ai d'abord vu dans le miroir, et plus particulièrement sur des photos. Je l'ai aussi senti dans mes vêtements. Certains vêtements trop serrés ou pas esthétiques (exemple : le t-shirt sympa mais qui met le gros bidou en valeur) me vont à nouveau. A l'inverse, certains de mes vêtements sont trop larges. S'habiller est un vrai challenge, et j'attends les soldes avec IMPATIENCE !

Je l'ai aussi senti dans les remarques / réflexions des gens. Mais ça méritera bien un post complet, que je garde précieusement sous le coude. :)

Sinon, alimentairement parlant, je pense avoir trouvé un équilibre. Bon, avec énormément de culpabilité à chaque écart mais j'y travaille. Parfois je vais trop loin parfois pas assez. C'est fou comme tout peut changer en si peu de temps. Et aussi, finalement, la pression que met la société pour rester dans la norme (car soyons honnêtes, si la mode était à l'obésité, je prendrais des frites au petit-déjeuner).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
en tous cas : bravo !!! c'est super , t'assures , bisous
Répondre