Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bye Bye bidou

L'appel à la diététicienne

23 Septembre 2015 , Rédigé par Ju

Parce que j'ai besoin de coups de pieds aux fesses (oui, tout ça au pluriel), j'ai donc contacté une diététicienne pour m'aider à "manger mieux pour retrouver mon poids de forme".

On m'avait déjà conseillé pas mal de régime : ceux où il faut beaucoup manger, ceux où il ne faut rien manger, ceux à base de soupe, ceux à base de gâteaux (pas convaincu de l'efficacité mais je rêve de l'essayer !). Mais, n’étant pas très fort en auto-discipline, il fallait que je sois coaché.

Et donc, quand mon ancienne collègue Louise (désormais sous le soleil de Madagascar ... Coucou Louise !) est allée voir une diététicienne pour perdre du poids (et ça a marché, bomba de la mort), j'ai directement eu l'idée d'appeler ce génie du régime. Puis bon, un peu moins de 2 ans plus tard, j'ai appelé !

C'était siiiiiiiii stressant ! J'ai eu l'impression que j'allais être bloqué. Affamé. Empêché de manger. J'avais peur qu'elle me dise "hé bouboule, tu devrais te bouger un peu plus et ça irait mieux".

Peur du changement. Et peur de rater aussi. Parce que être "légèrement enveloppé" quand on a une passion pour les pizzas et les bonbons, c'est assez normal. Mais ne pas perdre de poids quand on fait une soirée TV en mâchouillant une branche de céleris, ça peut sensiblement dégommer le moral.

Puis bon, des kilos en trop, c'est forcement une espèce de carapace. Manger, ça rassure. Ca occupe aussi. Donc, il y avait la peur de DEVOIR CHANGER !

Mais dans la vie, parfois, il faut se lancer. Puis j'arrive aux environs des 30 ans. Parait que les kilos sont plus difficiles à perdre après ça. Et, soyons pragmatiques ... Si jveux pas finir seul, mangé par mes 15 bergers allemands, faut que je sois quand même un peu attractif. Et dans notre monde, même si je trouve ça triste ... Les kilos plaisent moyennement. (Mais c'est aussi pour moi, car il faut d'abord se plaire à soi pour plaire aux autres Bla bla bla)

Et finalement ... Bah ça s'est relativement bien passé ! Même plutot bien passé !

L'idée, c'est vraiment d'apprendre à manger. Donc pas (trop) de privation, mais plutôt un comportement sain. Ajuster mes repas. Au début j'avais l'impression que le régime prescrit comportait même plus de nourriture que ce que je ne mangeais avant. Mais bon, c'était une impression (J'AI FAIM !).

Et un tas de petites règles. Certaines évidentes, et d'autres un peu plus spécifiques. Mais on y reviendra plus tard. (Faut que je garde des idées pour ce blog, histoire de faire augmenter mon nombre de pages vues, mon nombre de visiteurs uniques, augmenter mon audience ... --> On ne se refait pas)

Je vous laisse, j'ai un super verre d'eau qui m'attend. (SOS)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J adore! Quelle manière d écrire, un vrai plaisir pour te lire
Répondre
M
J adoore! ! Continue je suis impatiente de découvrir la suite!! T un pti génie de l écriture di donc et c très drôle comme d habitude... vite la suite!!!!
Répondre