Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bye Bye bidou

Un weekend sur l'île de la tentation

27 Septembre 2015 , Rédigé par Ju

Le fameux "régime" a commencé le mardi 15 septembre (enfin, le 16 septembre en réalité puisque j'ai pu manger comme un cochon encore le 15/9).

Et ce weekend, l'étape angoissante a enfin eu lieu : la visite chez les PARENTS !!

Petite remarque : je précise que j'aime, j'adore mes parents. Et ma famille globalement, d'ailleurs. Même si je le dis/montre pas toujours (bah en fait voilà, c'est fait ^^). Mais donc que de la tendresse là-dedans. :) :)

Donc, ce weekend chez mes parents ... Comment un moment de joie et d'amour peut-il être angoissé pour le dodu presque trentenaire que je suis ? Simplement car l'amour parental semble se compter en calories.

Comme beaucoup de parents, angoissés de mon bien-être, ils veulent absolument que je mange des bons petits plats, que je prenne des forces. Mais bon, soit ma réserve de force se trouve dans mon ventre, soit ça marche moyennement comme technique !

J'avais donc évidemment prévenu mes parents de la fameuse prise en main alimentaire. Et j'avoue qu'ils se sont comportés différemment de d'habitude. Bon, sensiblement à coté de la plaque quand même mais ils ont fait l'effort. :)

Par exemple, ma gentille petite maman a cuisiné un poulet et du riz car "c'est pas très calorique ça, c'est bien pour toi". Sauf qu'en réalité, je me suis retrouvé avec un demi-poulet dans l'assiette.

A noter que "c'est pas très calorique, c'est bien pour toi" a été la phrase la plus prononcée du weekend. Pas forcément à bon escient, mais ç reste le Hit numéro 1 du weekend. :)

Ou, plus tard dans la soirée, cette tarte aux pommes qui me faisait de l'oeil telle une tentatrice sur l’île de la tentation (au passage, la meilleure saison de cette émission ça reste celle avec Diana, Brandon et le bâton --> les puristes se souviendront). Et quand j'essayais de ne pas voir cette tarte mega sexy, entendre "allez un petit bout ne peut pas te faire de mal" m'a moyennement aidé, je dois bien l'avouer.

Ajoutons à ça cette très chouette après-midi chez ma petite sœur et son fiancé pour leur pendaison de crémaillère (mon petit cœur saigne en pensant que ma PETITE sœur grandit), mais également avec pleins de tentations comme de la sangria, des saucisses, des chips et un trop trop trop génial buffet dessert avec pleins de pâtisseries.

Franchement, si on cherche de nouvelles tortures pour Guantanamo, il y a moyen de s'inspirer : placer un passionné de gâteaux autour de pâtisseries, et l'empêcher d'en manger. Ca peut avoir sa petite efficacité. :)

Mais finalement me voilà revenu à Bruxelles, dans mon appartement où je contrôle le mieux possible mon alimentation (enfin ... j'essaie). Et tout ça sans avoir réalisé d'excès, et avec le moral au top suite à un tout bon weekend en famille ! (Un weekend trop court, comme tous les weekends où je vois ma famille)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme tu l'as dit, l'essentiel est que tu aies passé un bon moment avec ta famille. <br /> Cela ne peut faire que du bien ;-)
Répondre
M
C'est fou comme je me reconnais dans la partie ou tu es entouré de gâteaux ^^! Courage, je me doute que ça doit pas être facile, je suis bien placé pour compatire...
Répondre
A
t'as été bien courageux , continue comme ça ! bonne semaine , bisous
Répondre